Notre porte-drapeau Kévin décoré par l’Ordre Noble du Papegay

Après sa mère Marie-Chantal et son frère Cyril distingués voici un an lors de l’investiture organisée pour la première fois en France à Crépy-en-Valois, Kévin, notre porte-drapeau, a reçu la même décoration le samedi 23 novembre 2024 durant l’investiture de l’Ordre Noble du Papegay organisée à Cologne (Allemagne).

Cette médaille de mérite en bronze que lui a remis l’assesseur de l’Ordre Ludovic Jamain récompense « celles et ceux qui s’investissent afin de promouvoir l’archerie et ses valeurs ».

Depuis sa création en 1975, l’Ordre Noble du Papegay a déjà distingué 1 700 personnes à raison d’une investiture par an en fin d’année.

En présence de Charles-Louis, prince de Mérode, et Clotilde, comtesse d’Oultremont, parmi 300 participants, la cérémonie a mis en évidence 108 médaillés – un record – venus d’une dizaine de pays, dont quatre autres Français avec Kévin : notre connétable Guy Faizelot fait officier (photo) ; Gilbert Nicolas, président de la Ronde des Chevaliers des Familles de Normandie, médaille d’or ; Eric Bulland, membre de la compagnie d’arc de Mâcon, médaille de bronze ; Christian Nouvel, co-fondateur des archers du Val-de-Bresle à Vieux-Rouen-sur-Bresle, médaille de bronze.

Cet événement présidé par le Chancelier de l’Ordre, Bart de Baere, était agrémenté de diverses animations, tir du salut par le Schützenverein Valbert, défilé de 2,6 km dans Stammheim, performances de la KKG Nippeser Bürgerwehr et des Minis der GMKG, collation et repas pris en commun.