Comme chaque année, le Championnat de l’Oise Beursault a lieu le lundi de pentecôte – bien que le choix d’un jour plus-vraiment-férié-suivant-les-entreprises soit discutable, nous avons pu nous y rendre en nombre.
Pour cette première année, pas moins de 9 compétiteurs étaient engagés, dont 7 terminent classés.
Notre peloton tirait dans le sympathique jeu d’arc de Vauciennes, où le vent a tenté de nous jouer des tours. Malgré quelques gouttes et des bourrasques inopportunes, nos archers ont pu faire montre de leur talent, et de leur joyeuseté.
Nous revenons avec pas moins de 4 titres, tous gagnés par des débutants qui sortaient pour la toute première fois dans une compétition Beursault officielle.
Coté féminin, notre Compagnie réalise même un sans-faute en prenant le podium complet !
Marie-Chantal – médaille d’or
Margaux – médaille d’argent
Aurélie – médaille de bronze
Pour les hommes, le challenge était plus corsé, et seul Frédéric atteint la 3e marche du podium.
Cyril, Christophe et Kévin se classent respectivement 4e, 5e et 6e de la catégorie.
A noter que Margaux, notre plus jeune tireuse, signe la plus belle flèche en frôlant le noir.
Voilà une bien belle moisson pour notre fière Compagnie, qui était par ailleurs la seule à avoir présenté son drapeau lors de la remise des prix, qui a eu lieu dans le jardin d’arc de Duvy.
Beaucoup de nos archers n’étaient pas encore prêts à affronter une telle compétition, le Beursault à l’arc droit étant un tir très exigeant, mais gageons qu’ils seront inspirés par nos champions et qu’ils les défieront l’an prochain !
Gloire aux médaillés !