Billebaude avec Les Amis de la Voie Médiane

Ce dimanche, Aurélie et moi (Cyril) nous sommes rendus chez Frédéric Viguier pour partir en billebaude. Pour ceux qui ne connaissent pas ce mot, il désigne une “randonnée” entre archers, où l’on improvise des cibles grâce à l’environnement. Les anglophones diront “Stump-shooting”, littéralement : tir aux souches. Cette appellation est proche de la vérité, car nous tirons sur des tas de feuilles, des buissons, des mottes de terre et autres éléments du décor sur lesquels l’œil s’attache naturellement.

Nous fumes donc une petite douzaine à partir vadrouiller sous un  soleil éclatant une pluie battante. Dominique et Bertrand avaient même fait le déplacement de Belgique pour l’occasion, et au vu du temps magnifique, on les comprend ! Bien que le froid et l’humidité nous aient vite gagnés, nous nous sommes amusés comme des petits fous l’après-midi durant. A tous ceux qui n’ont jamais tenté ce type d’expérience, sachez que c’est probablement la meilleure école pour connaître sa parabole et appréhender les distances, obstacles et autres éléments perturbants du tir.

Voici pour finir quelques photos, en remerciant chaudement les participants et en particulier Suzie et Frédéric pour leur accueil (et le succulent kouglof !).