Par Frédéric, Greffier de la Compagnie
Comme le veut la tradition, notre nouveau Roy, Margaux, a programmé un Prix du Roy qui s’est déroulé samedi 8 juillet au jeu d’arc de la compagnie La Flèche au vent.
Une petite dizaine d’archers présents malgré la période estivale ont donc participé à un tir Beursault à 50 m en 10 haltes, et une halte de salut. L’ambiance très détendue n’a pas favorisé les performances inédites, toutefois quelques honneurs ont été dénombrés.
Et c’est finalement après le départage au centimètre qu’Yves a été déclaré vainqueur devant Marie-Chantal et Mickaël. Margaux lui a remis une coupe pour marquer l’événement.
Après un point sur l’avancée du dossier Bouquet provincial 2018, un barbecue a été partagé dans l’attente du 3e Tir à la bougie.
Une fois les flammes allumées aux trois distances qui étaient prévues, les archers se sont répartis en 3 groupes avant d’engager 15 séries de tirs aux blunts.
De jour au départ, entre chien et loup ensuite, dans l’obscurité totale enfin. Afin de récupérer leurs flèches, les concurrents s’étaient heureusement équipés de lampes frontales ou de poche.
Et peu après minuit, le verdict est tombé avec 4 premiers ex aequo ! Si Margaux et Mickaël étaient les seuls à être parvenus à éteindre une bougie à 40 m, ils étaient rejoints au nombre de points par Yves et Eric plus performants sur les courtes distances.
Martine et Auréline ont longtemps fait jeu égal avec les meilleurs, cependant que Marie-Chantal réussissait à éteindre 2 bougies dans la même volée.
A noter l’efficacité croissante des participants à cette épreuve puisqu’au total 16 flammes ont été éteintes, et une seule bougie a été cassée par une flèche !