Comme la compagnie de La Flèche au vent s’y était engagée dès sa création, la réalisation de notre jeu d’arc a été pensée pour tous les pratiquants. C’est pourquoi il est accessible par un chemin goudronné parfaitement plat qui donne sur notre vaste préau protégeant des intempéries et notre logis.
Pour le tir Beursault, nous bénéficions de buttes larges et d’une allée entièrement goudronnée entre les deux buttes grâce au concours de la municipalité dans le cadre de la mise en accessibilité des équipements publics.
Nous avons d’ailleurs pu constater ces dernières années que très peu de jeux d’arc sont en capacité comme le nôtre de recevoir des personnes à mobilité réduite.
Le samedi 9 septembre 2018, un peloton de la compagnie de Bagnolet nous a fait le plaisir de venir tirer à Angy pour le Prix du Bouquet.
Parmi les archers, Jean-Marc a été le premier que nous accueillions en fauteuil roulant.
Il s’est dit ravi de la configuration des lieux, et a gentiment accepté de se prêter à une séance photo (merci encore à lui).
Puisse-t-il inciter d’autres personnes, définitivement ou temporairement immobilisées en fauteuil et souhaitant tirer à l’arc, à nous rejoindre…