Tant que les autorités et la Fédération française de Tir à l’arc nous y autorisent, pas question de déroger à la tradition : la Flèche au vent a donc programmé son 4e Tir de la Saint Patrick dimanche 21 février 2021 dans une excellente ambiance.
Marie-Chantal et Michel avaient réalisé une magnifique carte.
C’est Kévin qui avait accepté de jouer les arbitres, secondé par Arthur.
Une dizaine d’archers se sont déplacés pour profiter de cette épreuve sous le soleil, répartis en deux groupes afin respecter les gestes barrière. Comme à l’habitude, il s’agissait, avec un quota de départ de 6 flèches, de commencer à les tirer à 10 m puis de reculer de 5 m après chaque volée. Sauf que cette fois Kévin avait imposé que les flèches éliminées seraient celle n’aboutissant pas dans la cible et non plus comme auparavant dans la carte entière !
Malgré cette difficulté supplémentaire, le duo Patricia – Pierre est parvenu à conserver des munitions jusqu’à 45 m, le galant Pierre laissant finalement la victoire à Patricia…
Cela valait bien quelques récompenses offertes aux deux finalistes, le troisième étant Frédéric.
Bien espacés pour la photo de groupe, nous avons ensuite pu déguster à l’air libre un succulent gâteau à la bière préparé par Yves.