L’expérience tentée lorsque la compagnie avait été invitée au parcours 3D d’Agnetz en 2019 ayant été tellement concluante notamment pour Marie-Chantal et Frédéric, il a été proposé aux archers angylois, après le long épisode du Covid, de se rendre au 3D organisé par la compagnie de Vic-sur-Aisne sur le territoire de Ressons-le-Long dans l’Aisne dimanche 31 juillet 2022.
Pour leur deuxième tentative, Marie-Chantal et Frédéric ont été accompagnés par Stéphane et Michel pour lesquels c’était une première dans cette discipline.
Après un pique-nique sur place, le quatuor de La Flèche au vent avait choisi d’emprunter le parcours de 24 cibles disséminées en sous-bois durant l’après-midi.
L’épreuve a débuté dès 13 h 30, et s’est achevée plus de quatre heures plus tard.
Les angylois se sont trouvés affectés à deux pelotons différents.
En cours de route, certaines cibles ont particulièrement inspiré les archers.
Au terme de cette dernière compétition qualificative pour les championnats de France qui mêlait toutes les armes, arc droit, nu, chasse, classique et poulie, après un périple de plus de 6 km, les Angylois ont réalisé des résultats très honorables allant de 71 à 149 points, la plus performante Marie-Chantal améliorant son score d’Agnetz de 50 points et terminant 2e de sa catégorie !