C’était une première pour La Flèche au vent : grâce aux deux gérants de la société RESET de Mouy, les archers de La Flèche au vent ont initié 16 salariés au tir à l’arc instinctif dans le cadre d’une journée RSE vendredi 17 mai 2024.
Après une présentation de la compagnie et des traditions qu’elle défend, notre Capitaine Arthur a détaillé les gestes de base à retenir avant le premier tir ainsi que les règles de sécurité indispensables à connaître.
Quatre équipes de quatre stagiaires ont été constituées, chacune guidée par un archer confirmé chargé de conseiller au mieux ses protégés.
Chaque formation avait la matinée pour découvrir les quatre sites proposés, à commencer par le tir avec des pointes sur une carte à 18 m (ici le groupe d’Arthur).
Puis il s’agissait avec des flèches blunts de toucher des gamelles disposées à différentes distances et rapportant plus ou moins de points (au premier plan le groupe de Marie-Chantal).
Ensuite, l’enjeu était de viser les traditionnelles peluches afin de marquer le plus de points possibles (ici le groupe de Guillaume).
Enfin, le parcours s’achevait avec un tir sur une cible à 30 m (ici le groupe de Kévin).
Entre chaque volée, tout le monde se retrouvait sur le terrain pour récupérer les flèches.
En fin de séance, un tir aux ordres a placé les archers novices face à une épreuve de rapidité.
Nos spécialistes, Kévin et Guillaume, ont à leur tour montré leur savoir-faire durant un tir aux ordres ponctué par des applaudissements.
Les points obtenus par chacun ayant été comptabilisés, des lots ont été remis à l’équipe la plus performante, celle composée de Benoît, Clément, Arnaud D. et Tsalu et accompagnée par Kévin.
Un lot et une coupe ont aussi été remis à Tony, l’archer le plus adroit de la matinée.
Lors du vin d’honneur, tous les participants ont reçu un sac contenant divers objets rappelant notamment le Bouquet provincial organisé par La Flèche au vent le dimanche 20 mai 2018.
Avant de se quitter, tous ont posé pour une photo de groupe marquant la fin de cette séance très réussie.