Cette fois, le sort en est jeté ! Le Prix du Bouquet 2018 va rendre son verdict ce samedi 3 novembre, dès 15 heures, dans la salle multifonction d’Angy, place Henri-Barbusse. Des archers, des chevaliers, des « écharpés », des drapeaux, des personnalités de la FFTA et du département de l’Oise, toutes et tous seront en place pour le dernier acte de ce Bouquet provincial 2018 dans un décor qui rappellera ce dimanche 20 mai.
Malgré les longues péripéties dues à un logiciel défaillant, les classements vont être livrés aux tireurs impatients. Plus de 300 chèques seront remis, et surtout les trois premiers en arc classique, arc à poulies et arc droit recevront en outre des lots prestigieux, respectivement un vase en porcelaine commandé par le Président de la République à la manufacture de Sèvres comme le veut la tradition depuis Louis-Philippe, un magnifique vase offert par la Fédération française de Tir à l’arc, et une superbe statue de Saint Sébastien, notre Saint patron, attribuée par le musée de l’Archerie et du Valois de Crépy-en-Valois.
Les meilleurs tireurs à l’arc de France seront appelés dès que notre Capitaine aura remis au représentant des membres du Lions club de Villers-Saint-Paul un chèque pour les aider dans leur lutte contre le diabète comme La Flèche au vent s’y était engagée en organisant ce Bouquet. Car la tradition s’accompagne très bien du caritatif, le respect des valeurs de la fraternité.