Cours de Tir à l’Arc Instinctif Souple avec Jean-Michel Benazeraf

Ce vendredi, et malgré la neige qui a bien tenté de nous en empêcher, nous avons suivi un cours d’une journée avec Jean-Michel Benazeraf sur la méthode de tir à l’arc instinctif souple de Jean-Marie Coche.

Après avoir vérifié la qualité des madeleines et autres divertissements gustatifs, nous avons pu comprendre la technique dans son ensemble, avant de détailler chaque élément, et bien sûr de passer à la pratique.

Nous avions la chance de n’être que 3 élèves :  Jasmine (de Villers-sur-Coudun), Bernard (actuellement sans Compagnie) et moi-même. Kévin est passé nous rejoindre en fin de séance pour crever les ballons ayant survécu aux derniers exercices.

Cette journée nous a réellement fait progresser de façon spectaculaire. Les talents pédagogiques de Jean-Michel Benazeraf sont indéniables, à tel point qu’après 6h de cours intensif – que nous n’avons pas vu passer – nous en redemandions encore, et ce, malgré la fatigue ! Il a su exprimer les éléments importants de la gestuelle de façon logique et argumentée, de telle façon que nous ne pouvions pas passer à côté.

De plus, la variété des situations de tir et des exercices nous a permis de nous découvrir et de mettre à rude épreuve notre instinct. La journée a été agrémentée de moult conseils sur le matériel, l’organisation… et à cet instant, je n’en ai qu’un à vous donner si vous n’avez jamais pris de cours avec Jean-Michel Benazeraf : Faites-le ! Certes, cela a un coût, mais il est largement amorti par la somme de connaissance que vous recevrez en retour. Ce cours donne aux débutants toutes les clés pour partir du bon pied dans le Tir à l’arc instinctif souple, et vous aidera d’autant plus si vous n’avez pas pu trouver le livre de la méthode de Jean-Marie Coche.

Si vous souhaitez contacter M. Benazeraf, vous pouvez trouver son site internet ici. Dans la rubrique “Les cours”, vous trouverez toutes les informations qu’il vous faut pour en organiser un près de chez vous.

 

Encore merci à

  • Jasmine pour les chocolats
  • Bernard pour le jus d’orange
  • Ma femme et ma maman pour l’intendance du midi, les photos et les madeleines
  • Jérôme pour le prêt de son arc et de ses flèches
  • Et surtout à Jean-Michel pour sa patience, sa pertinence, sa passion et sa résistance aux conditions météorologiques.

 

 

Cela donne une bonne occasion de vous préciser que bien qu’il soit possible d’apprendre les bases de la technique avec le livre, je reste persuadé qu’un stage avec Jean-Michel Benazeraf ou avec Serge Foucher est indispensable pour bien comprendre tous les éléments. J’ai d’ailleurs beaucoup progressé lors de ce stage, et remercie encore Jean-Michel de nous avoir fait l’honneur de sa présence, et ce, malgré la neige dense tombée ce jour-là !

 

 

Bon visionnage.