Pour sa 8e édition, le tir aux Marrons a proposé aux archers de la compagnie et aux visiteurs une épreuve en deux étapes.
En effet, si les traditionnels sacs de marrons avaient été installés à mi-hauteur au jeu d’arc, des dessins d’écureuils avaient pris place sur la cible à 30 m.
C’est Kévin qui a pris la journée en main et a délivré ses consignes à la dizaine de membres de la compagnie quand ceux-ci ont participé au tir l’après-midi.
Divisés en deux groupes, les archers devaient dans un premier temps toucher avec des flèches blunts les sacs de marrons suspendus.
Alternativement, ils avaient ensuite à viser avec des pointes à 30 m des silhouettes d’écureuils rapportant plus ou moins de points suivant la zone impactée.
Au terme des 10 volées, il a fallu départager par une flèche de barrage Xavier et Frédéric alors ex-aequo, le premier ayant la courtoisie de laisser gagner son aîné avant la distribution de lots, cuiller à riz et moules à chocolat en forme d’écureuil, diffuseur en forme de gland ou encore récipient à gâteaux apéritif aux contours de noisette.
C’était alors l’heure du goûter avec notamment 3 succulents gâteaux réalisés par les pâtissiers et pâtissières de la compagnie…