Pour la 1ère fois, notre Compagnie d’Arc s’est rendue dans la ville de Gisors, pour le marché médiévale de la Légendaire, sur l’invitation du Lion’s Club de la ville.
Samedi 21 mai, une délégation de Chevaliers et d’Archers de notre Compagnie a donc envahi la Rue Cappeville, et plus précisément un porche fermé aimablement prêté par l’Institut de beauté “Regard de Femme”, que nous remercions chaleureusement.
Toute la journée durant, et malgré le temps menaçant, nos membres ont initié petits et grands au tir à l’arc droit, sur des peluches (avec des flèches blunt) ou dans une cible traditionnelle. Malgré la place réduite dont nous disposions (2 tireurs simultanés au maximum), nous avons fait découvrir notre art à plus de 170 personnes sur la journée !
L’après-midi, nous avons participé à la grande parade à travers la cité, accompagné de nombreux autres groupes. Derrière notre drapeau et l’une de nos oriflammes, nous avons pu montrer notre marche au pas “chaloupé”, inspiré du pas de l’Oie des arbalétriers belges de Visé.
Malgré quelques gouttes en soirée, nous avons pu donner une seconde session d’initiation juste avant le repas organisé par le Lion’s Club de Gisors. Enfin, nos archers sont repartis avec des étoiles plein les yeux, ayant pu assister au spectacle nocturne son et lumière donné dans le Château.
Le rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain, avec un emplacement plus spacieux où nous pourrons faire des démonstrations de tir aux ordres.
Merci aux organisateurs de Gisors la Légendaire pour leur gentillesse, et en particulier à Monsieur Baticle, président du Lion’s Club de la ville, pour nous avoir invité à participé à cette superbe journée.
Pour terminer, voici la galerie de photos de ce jour.