Leur jeu d’arc étant momentanément inutilisable, la compagnie angyloise a accueilli les amis archers de la compagnie de Doullens (Somme) afin qu’ils puissent désigner leur Roy lors de l’abat-oiseau dimanche 9 avril 2017.
En matinée, les cibles ont été disposées dans le beursault par le capitaine Cyril, et une minute de silence a été observée à la mémoire des archers disparus.Cyril a rappelé le règlement de l’abat-oiseau, et la flèche d’honneur a été tirée par le maire d’Angy, Marie-Chantal.
C’était le coup d’envoi de l’épreuve ouverte par le Capitaine de Doullens, Willy. Et moins de quarante minutes plus tard, Sébastien, qui avait déjà placé quelques belles flèches, a ajusté son tir pour frapper l’oiseau en pleine tête.
Le coup a été aussitôt validé, et le nouveau Roy a reçu les félicitations de chacun et la coupe de la municipalité d’Angy remise par Alain, premier adjoint.
Un repas convivial pris en commun au logis a confirmé aux amis de Doullens la solidité du soutien que leur portent les archers d’Angy dans leur action pour récupérer leur jeu d’arc dont la pérennité est fortement menacée.