Le dimanche 11 février 2024, Kévin et Guillaume, les porte-drapeaux de La Flèche au vent, se sont rendus en matinée à Doullens (Somme) où avait lieu la saint Sébastien de la compagnie d’arc de la commune. Le rendez-vous était fixé au logis rue des Archers.
Emmené par le Capitaine de Doullens Mickaël Dingreville, muni d’une représentation de saint Sébastien en vitrail ainsi que d’une photo de Willy Jourdier, ancien Capitaine de la compagnie récemment décédé, le cortège s’est dirigé vers l’église Notre-Dame.
Le père Jean-Marc Boissard a accueilli les participants sur le perron de l’édifice religieux. Précédés par un cruciféraire (le servant d’autel qui porte la croix), ils ont été accompagnés jusqu’à l’autel où deux supports ont permis de disposer la représentation et la photo qu’ils ont saluées avant de se placer derrière l’autel.
Durant l’office, le père Boissard a convié Mickaël à résumer le parcours de Willy Jourdier. Après quoi le prêtre a longuement détaillé la vie tragique de saint Sébastien. Au terme de la cérémonie, le cortège a été reconduit par le cruciféraire et le curé tandis que la chorale entonnait des chants liturgiques.
Le père Boissard est resté un long moment pour discuter avec les archers avant la prise de photos devant l’édifice. Le cortège est revenu au logis où Mickaël Dingreville a remercié chacun pour sa présence au cours du verre de l’amitié.