Une nouvelle fois, la directrice et les animatrices du musée de l’Archerie et du Valois à Crépy-en-Valois ont sollicité les archers de La Flèche au vent pour assurer au public des initiations à l’arc droit lors des Journées du patrimoine les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022.
Certes nous manquions de disponibilités les uns et les autres le samedi, mais Guillaume a pu se dégager et a apporté un sérieux coup de main aux animatrices qui ont accueilli près de 250 personnes dans la journée, dont plus d’un quart se sont présentées au stand du tir à l’arc.
Nous étions un peu plus nombreux dimanche avec Yves, Laetitia, Arthur, Marie-Chantal et Frédéric (de droite à gauche).
Les premiers visiteurs se sont présentés dès 10 h 30.
En matinée, nous avons ainsi reçu une quarantaine de curieux qui ont aussi pu déambuler parmi les échoppes de métiers du Moyen âge exposés par la compagnie La Muse et parcourir gratuitement le musée.
Puis les deux comédiennes de la compagnie La Fortune-Théâtre en soi ont donné une adaptation remarquable d’un conte d’Andersen « Le dernier rêve du vieux chêne ».
Toujours sous le soleil, l’après-midi a été beaucoup plus mouvementé sachant que plus de 430 personnes ont investi le site dans la journée.
En conséquence, les initiateurs angylois n’ont pas arrêté de prodiguer leurs conseils aux jeunes…
…comme aux moins jeunes, aux débutants comme aux confirmés qui voulaient découvrir l’arc droit.
Presque « totally bilingual », notre capitaine Arthur a même dû s’employer en anglais avec des ressortissants britanniques.
A l’heure de la fermeture, le décompte faisait état de plus de 100 personnes qui seront passées sur notre pas de tir ce jour-là.
Merci aux archers de La Flèche au vent qui ont pu se déplacer, et un grand merci aux animatrices du musée pour la qualité de leur accueil.