Les archers de la Flèche au vent avaient-ils quelques mauvais souvenirs avec les sacs à main de leurs épouses ? Ils se sont montrés en tout cas très efficaces dimanche 10 mars 2019 durant la 3e édition du Tir aux sacs à main, rendez-vous qui répond à une demande de la Fédération française du Tir à l’arc de promouvoir cette discipline auprès du beau sexe.
En présence d’une quinzaine de participants, Arthur, le 1er lieutenant, qui était aux commandes cet après-midi-là a pu constituer une demi-douzaine de binômes hommes – femmes (ou presque femmes…) lors d’une épreuve au cours de laquelle il fallait à la fois être adroit mais aussi expert en arithmétique.
En effet, les points (plus ou moins importants selon la distance et la partie du sac touchée) accumulés par volées de six flèches par chacun des membres d’un binôme devaient être strictement équivalents pour être comptabilisés positivement, car à défaut chaque écart d’un point entre l’un et l’autre était pénalisé de – 2 points…
Bref, dans une joyeuse ambiance, et avec de nouveaux venus, les concurrents ont bravé les rafales de vent pour atteindre leurs cibles.
Après une heure et demie à martyriser les sacs à main, ils ont attendu avec impatience le verdict de la calculette d’Arthur.
Le binôme le plus performant a été celui constitué par Marie C. et Frédéric G…
…suivi par Pierre et Yves…
…eux-mêmes talonnés par Laetitia et Frédéric N.
En individuel, Pierre l’a emporté…
…devant Yves et Frédéric N.
Ils ont reçu des lots pour s’être joués des intempéries.
Des intempéries qui ont d’ailleurs mis à mal la palissade de l’allée des Chevaliers…
…et plusieurs gardes.
Tous ont ensuite apprécié la douce chaleur du logis et plus encore les délicieux gâteaux confectionnés… par ces dames qui sont manifestement les meilleures dans ce domaine !
Tous nos remerciements par ailleurs à la section de la Croix-Rouge de Mouy dont le représentant, Bernard Huguet, nous a remis des sacs à main ainsi que des peluches qui serviront le mois prochain pour l’initiation des enfants de la commune.