Tradition qui avait, comme d’autres, été bousculée par le Covid, le Tir du Roy a fait son grand retour à La Flèche au vent dimanche 27 août 2023 avec une épreuve organisée par Michel, notre Roy de l’année.
Mais auparavant, archers, archères et renforts imprévus ont de nouveau œuvré pour améliorer le jeu d’arc Guy Faizelot, et notamment continuer à renforcer la protection des cibles.
Tandis que certains nettoyaient l’allée des Chevaliers et l’allée du Roy, un bataillon de peintres se mettait à l’ouvrage pour donner un coup de jeune aux gardes.
Un autre duo s’attelait pendant ce temps à réparer la serrure d’accès au jeu d’arc.
Un grand merci (dans l’ordre alphabétique) à Arthur, Clayton, Elise, Frédéric G., Frédéric N., Guillaume, Kévin, Laetitia, Marie-Chantal, Martine, Michel, Yves et Xavier.
Après un sympathique repas barbecue – frites maison – gâteaux maison, l’heure est venue de se préparer pour le Tir du Roy avec les explications de Michel.
Deux pelotons ont été constitués qui se sont placés face aux cibles disposées entre 20 et 30 m.
Il s’agissait de toucher avec des flèches blunts des gamelles, boîtes de conserves et autres quilles rapportant entre 1 et 4 points selon leur emplacement.
Les cibles ont souffert de la précision des concurrents car tous ont marqué des points.
Au terme des 5 volées de 6 flèches sous l’arbitrage de Carlos, Arthur et Frédéric N. se trouvaient à égalité et ont dû être départagés par un tir de barrage.
Michel avait prévu des lots pour tous les concurrents, dont Marie-Chantal 3e avec 17 points…
…Arthur 1er ex aequo avec 28 points…
…et Frédéric N. 1er avec 28 points et une quille touchée lors du barrage en 3 flèches.
Prochain rendez-vous : dimanche 10 septembre 2023, de 10 heures à 18 heures au jeu d’arc Guy Faizelot pour la 10e édition du Tir aux peluches ouvertes à tous et gratuite avec des lots à remporter !