L’entraînement aura été de courte durée pour Jérôme et moi aujourd’hui. A la place, nous avons reçu la visite d’une famille souhaitant découvrir le tir à l’arc instinctif souple.
Nous avons donc pu, difficilement cela dit à cause d’un manque de préparation de notre part à cette activité et à la limitation due au matériel en notre possession, leur faire essayer nos armes.
Ils s’en sont tous trois bien sortis, surtout pour une première séance de tir à l’arc toutes disciplines confondues ! Merci encore à eux pour leur sympathique visite, et en espérant leur avoir donné envie de réessayer une autre fois.
Tout n’est cependant pas rose dans cette initiation. En effet, nous avons vite perçu que contrairement au tir à l’arc avec viseur (classique ou poulies), nous n’avons aucun support ni manuel d’initiation. Nous n’avons pas non plus le meilleur des niveaux qui soit pour pouvoir donner des leçons aux autres. C’est fort de ce constat que nous allons nous atteler à créer quelques éléments écrits/dessinés/expliqués et tenter de synthétiser le livre de référence de Jean-Marie Coche afin de nous faire une trame de 1er cours dans cette voie. Ceci ne sera sans doute pas simple, mais ne rien avoir risque de nous priver d’une qualité de transmission, et donc de ne pas accrocher autant que nous le voulons les nouveaux archers.
Si vous avez déjà des supports que vous souhaitez partager, n’hésitez pas à nous en faire part, nous les publierons ici même.