Par Frédéric, Greffier de la Compagnie.
Plus de 80 peluches ont été disposées à différentes distances au jeu d’arc Guy Faizelot samedi 9 et dimanche 10 septembre, lors de la 5e édition du Tir aux peluches de la compagnie d’arc La Flèche au vent d’Angy.
La première journée étant à nouveau conjuguée avec la Journée des associations d’Angy, les visiteurs se sont présentés dès la matinée pour recevoir une initiation au tir à l’arc droit.
Les novices étaient pris en charge pour apprendre les bases de la technique sur une cible à 15 m, avant de participer au concours lui-même en tentant de toucher les peluches de calibres variés et sur diverses distances pour marquer le plus de points.
Les pratiquants confirmés étaient eux amenés à tirer dans des conditions un peu plus contraignantes.
Au fil du week-end, plusieurs dizaines de jeunes, moins jeunes, parents et enfants ont ainsi rejoint le jeu d’arc pour découvrir cette discipline pour laquelle le respect de la tradition et des mesures de sécurité n’empêchent pas le plaisir de toucher sa cible dans la bonne humeur.
Les enfants ont d’ailleurs été les plus nombreux à se saisir d’un arc durant ces deux jours.
Sous la direction du capitaine de la compagnie, Cyril Noury, les archers du club et les visiteurs les plus performants ont réalisé des tirs aux ordres et des tirs dans des positions peu traditionnelles.
Les résultats des quatre concours, débutants jeunes et adultes, experts jeunes et adultes, ont été proclamés en fin de journée dimanche.
Se sont distingués en débutants Nicolas et Benjamin chez les adultes, Eva, Talya et Laura chez les enfants ; et en experts Patricia chez les adultes, Marie chez les enfants.
Une dizaine de peluches étaient prévues pour les participants les plus adroits, tous n’étant pas présents lors de cette cérémonie amicale.