Un 5e Tir aux bougies écourté

Le Covid-19 a failli faire une victime de plus avec le 5e Tir aux bougies programmé le samedi 12 juin 2021 dans notre jeu d’arc d’Angy.

Après l’installation des cibles en cire, parce que l’assemblée générale a pris un peu de temps en fin d’après-midi et que le dîner prévu s’est gentiment éternisé, la séance de tir a dû être écourtée afin que chacun puisse regagner son domicile avant l’heure du couvre-feu, la remise des lots étant reportée à une date ultérieure.

Une vingtaine d’archers et d’archères avaient répondu à l’invitation qui marquait la reprise un peu plus complète de nos activités.

L’assemblée générale a été ouverte par une minute de silence à la mémoire de tous les disparus.

Ce n’est que – très – tardivement que ce nouveau Tir aux bougies a pu commencer aux ordres de Kévin et Xavier qui se sont chargés de l’arbitrage.

Les bougies avaient été placées à cinq distances, de 15 à 35 m.

Répartis en 5 groupes, les archers sont passés d’un pas de tir à l’autre.

Une bougie « bonus » avait été installée à 45 m, mais elle a passé une soirée tranquille…

L’attribution des points avaient été modifiée, de sorte que de 1 à 30 points étaient remportés suivant la distance de la bougie dont la flamme était soufflée par la flèche blunt, et qu’un malus d’un point était retiré quelle que soit la distance de la bougie qu’un archer aurait brisée.

Ce nouveau mode de calcul a abouti au classement suivant : 1er Yves avec 25 points ; 2e Benjamin avec 15 points ; 3e Stéphane avec 12 points qui recevront prochainement leurs lots.